Tout d’abord, il nous faut comprendre votre projet. Faites-vous partie des primo-accédants ?
Pour vous éclaircir, vous n’êtes pas propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années et vous avez pour objectif d’investir dans le neuf ou l’ancien.
Dans votre cas, vous aurez probablement la possibilité de bénéficier de certaines aides de l’État ci-contre.
Vous êtes déjà propriétaire d’une résidence principale. Vous pensez revendre avant ou après l’achat d’une nouvelle résidence principale. Vous êtes dans la catégorie du secundo accédants.
Si auparavant, vous vendez votre bien, il vous est possible de réinvestir le capital obtenu pour injecter ce capital dans votre nouveau projet immobilier. Un crédit immobilier pourra compléter cet apport (consultez-nous pour plus d’informations).
Si la revente a lieu après, la mise en place d’un prêt relais sera nécessaire afin de combler la période de battement entre le nouvel investissement et la récupération du capital du bien précédent.
Les acquéreurs en moyenne restent environ une dizaine d’années dans leur résidence principale. Il existe deux types de biens qui sont le bien ancien et le bien neuf.
Lors de votre emprunt auprès des banques, vous devrait payer des intérêts auprès de celle-ci en fonction du taux d’intérêt afférent à votre prêt. Il existe plusieurs types de prêts pour le financement dans l’ancien.
En cas de travaux, ils seront ajoutés au prix total du logement et ils seront soumis au même taux que celui de la résidence principale.
Par la suite, il est primordial de fixer son budget afin de ne pas le dépasser. En moyenne, la capacité d’endettement s’élève à environ 33% de vos revenus, hors assurance. Nous vous conseillons de prendre contact avec un courtier qualifié afin de connaître votre capacité d’endettement en fonction de ce que vous percevez.
Contrairement à l’acquisition d’un logement ancien, vous signez, non pas un compromis de vente, mais un contrat de réservation.
Ainsi, il faut atteindre un seuil de 80% de réservations pour que la construction débute. Par la suite, il vous faut trouver le prêt le plus adapté à votre situation qui est :
Enfin, pour une obtenue, des conseils en investissement immobilier et bénéficier d’un suivi, faites appel à notre cabinet de courtage !